MONTPELLIER - DOCTEUR ANTOINE FAIX
Andrologie - Chirurgie de la verge - Impuissance et troubles de l'érection - Implants péniens - Maladie de Lapeyronie

>INFERTILITE

 

Dans de nombreux couples avec infertilité, la cause du problème est le partenaire masculin, même en cas de problèmes de fertilité féminine, avec des facteurs masculins supplémentaires qui justifient une investigation et un traitement. Cela nécessite une évaluation complémentaire par un Urologue spécialisé en Fertilité masculine.

Nous travaillons en étroite collaboration avec le centre de Biologie et de Reproduction de la clinique Saint-Roch (http://labosud.fr/laboratoires/montpellier-clinique-st-roch/) Quand il n'y a pas de spermatozoïdes dans l'éjaculat (azoospermie), il peut être possible d'offrir une chirurgie reconstructive, bien que ces hommes nécessitent une investigation soigneuse souvent avec une chirurgie exploratoire. Il est important que cette chirurgie soit effectuée par un chirurgien pouvant effectuer une chirurgie reconstructive microchirurgicale si cela est nécessaire.

Dans certains cas, la chirurgie reconstructive n'est pas possible ou souhaitée, et dans ces cas, une approche alternative consiste à prélever chirurgicalement le sperme chez l'homme pour une utilisation dans un cycle de PMA (Procréation Médicale Assistée).

Il est parfois possible de combiner la chirurgie reconstructive avec la récupération des spermatozoïdes. Il est clair que ces diverses situations nécessitent une évaluation attentive avec un bilan complet puis d’une discussion détaillées entre le couple et les cliniciens ayant l'expérience de toutes les formes de traitements possibles pour donner le maximum de chances d’avoir un enfant.

 

CHIRURGIE DE LA VERGE - FAIX - 2012 - Reproduction ou diffusion interdite